ARGOS-SERVICES, EN QUELQUES MOTS...

UNE MISSION RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE

ARGOS-Services, c’est avant tout une Entreprise Adaptée dont la structure novatrice est reconnue partout en France. Il s’agit d’une entreprise au fonctionnement des plus ordinaire, au détail près qu’elle mène une politique exclusivement portée sur la création et le maintien de l’emploi de travailleurs handicapés à hauteur minimale de 80% de ses effectifs.

UNE MISSION RECONNUE <span>D’UTILITÉ PUBLIQUE</span>

Une fiabilité prouvée. Notre circuit de production emploie des travailleurs handicapés (tous handicaps confondus) au sein d’ateliers encadrés par des moniteurs spécialisés.

La légitimité du « pour et par » les handicapés. Qui de mieux placés que des usagers en situation de handicap pour vous fournir des produits adaptés à leurs besoins ?

Une structure à but non lucratif. ARGOS-Services est un service appartenant à l’Association des Aveugles et amblyopes d’Alsace et de Lorraine (AAAL) dont les statuts imposent la non-lucrativité de ses activités.

Une mission utile et reconnue. Par arrêté préfectoral du 20 février 2003, l’AAAL est reconnue d’utilité publique. L’AAAL est par ailleurs membre de la Fédération des Aveugles de France.

2008 À AUJOURD'HUI : DE LA RECHERCHE À LA COMMERCIALISATION

Fabricant et distributeur de produits et solutions conformes à la loi Handicap de 2005, ARGOS-Services est devenu expert dans la mise en accessibilité des espaces publics et privés (établissements recevant du public, installations ouvertes au public, logement, voirie, transports collectifs, évènementiel).

<span>2008</span> À <span>AUJOURD'HUI</span> : DE LA RECHERCHE À LA COMMERCIALISATION

2008 : la création. ARGOS-Services est alors un bureau de conseil, de recherche et de développement s’orientant principalement vers le diagnostic et l’assistance à maîtrise d’oeuvre / d’ouvrage.

2010 : un nouveau départ. L’équipe s’étoffe et le développement des premières gammes de produits suppléent aux prestations de service.

2012 : la confirmation. Deux années ont permis le référencement des produits ARGOS-Services sur le marché français de l’accessibilité.

Depuis 2016 : la continuité. Acteur incontournable, ARGOS-Services poursuit son développement en complétant son offre par des produits de plus en plus qualitatifs.

UNE ASSISTANCE DE LA PRESCRIPTION À LA FOURNITURE

Nos équipes sont au service des professionnels de la construction, des collectivités et des exploitants d’établissements, par la fourniture de revêtements podotactiles, de dispositifs équipant les escaliers, de supports signalétiques et d’autres éléments favorisant l’accessibilité des lieux publics.

UNE ASSISTANCE DE LA <span>PRESCRIPTION</span> À LA <span>FOURNITURE</span>

Une équipe technique compétente. Des conseillers répondent à vos questions et demandes de devis dans les plus brefs délais.

Une documentation technique adaptée. Les fiches et notices techniques de l’ensemble de nos produits viennent apporter des réponses aux cahiers des charges de vos projets.

Une documentation commerciale conséquente. Nos catalogues et fiches de présentation vous accompagnent dans la recherche d’information et la présentation des produits à vos interlocuteurs.

Une fabrication et une expédition contrôlées. Nos ateliers assurent la qualité et l’envoi de nos produits dans toute la France.

UN ACHAT SOLIDAIRE DOUBLEMENT PROFITABLE

Les entreprises et fonctions publiques peuvent s’acquitter d’une partie de leur contribution à l’AGEFIPH et au FIPHFP en achetant des fournitures auprès d’ARGOS-Services.

UN ACHAT <span>SOLIDAIRE</span> DOUBLEMENT PROFITABLE

Votre obligation : vous êtes une entreprise ou une fonction publique de 20 salariés ou plus ? Vous devez employer 6% de travailleurs handicapés et/ou êtes contribuables à l’AGEFIPH ou au FIPHFP.

Comment s’acquitter de cette obligation ? En concluant notamment des contrats de fournitures avec une entreprise adaptée, ce qui est possible en partie par l’achat de produits ARGOS-Services.

Quel est l’intérêt de cette démarche ? Utiliser votre contribution afin d’acheter des équipements permettant la mise en conformité de vos projets au lieu de la verser directement à l’AGEFIPH ou au FIPHFP.

Comment cela fonctionne-t-il ? Nous envoyons un contrat de fournitures avec chacune de nos factures à joindre à votre déclaration, convertissant ainsi vos achats en unités bénéficiaires.